Aujourd’hui je vous présente une idée amusante et utile pour nos petits amis les escargots: animaux vulnérables, des artistes ont décidés de les aider à survivre en peignant leur coquille! L’idée est originale , environnementale et c’est pour une bonne cause!
Voici des œuvres d’art mouvantes et vivantes!
L’idée est venue d’un individu postant une photographie d’un escargot peint sur Internet avec ce message: « J’ai horreur de trouver de pauvres petits escargot écrasés devant ma porte… J’ai donc décidé de tuner leur carapaces ! Les gens feront peut-être plus attention si leur coquille multicolore attire leur regard. »
Depuis, la contamination créatrice a pris de l’ampleur, plusieurs personnes décident de colorer la coquille d’escargots qu’ils croisent. En plus d’être une action de protection de ses petits animaux , les couleurs mettent un peu de gaieté dans notre quotidien.
Petite précision: si vous souhaitez peindre le dos d’un escargot, respectez l’animal : n’utilisez que de la peinture sans alcool et être doux pour ne pas lui faire peur!